ACCUEIL > FORMATIONS > HABILITATION ÉLECTRIQUE
« Notre mission, faire de la culture sécurité un gage de performance »
Avant toute formation habilitation électrique nous guidons nos clients dans le choix des titres d’habilitations pour leurs salariés.
Une formation vous est offerte pour comprendre le cadre de la NFC18-510, permettant ainsi de connaître les différences entre les titres et sélectionner l’habilitation électrique correspondant aux activités des salariés.
Nos formateurs analysent systématiquement l’activité des stagiaires afin d’adapter le contenu de la formation, tant la partie théorique que pratique. Par ailleurs, nous proposons une analyse de la situation en amont de la formation, afin que cette dernière cible précisément vos axes de travail.
Inutile de faire de la NFC 18-510 votre livre de chevet… Nous l’avons décortiquée pour en extraire les principes élémentaires de la sécurité électrique. Le bagage technique de nos formateur allié à leur pédagogie permet au stagiaire de comprendre le logique derrière chaque recommandation de la norme.
Chez Watt Else Training, nous allons droit au but, grâce aux frais de structure réduits, nous sommes en mesure de vous proposer des formations habilitation électriques haut de gamme au meilleur tarif.
L’ habilitation de vos salariés intervenants sur des véhicules électriques est cadrée par la norme NFC 18-550.
Seuils à partir desquels l’habilitation est requise :
L’électricité a aujourd’hui une position centrale dans nos vies, pourtant elle fait partie des dangers invisibles. Outre le risque d’électrisation ou de court-circuit, les statistiques révèlent qu’un nombre élevé d’incendie sont causés par un défaut électrique.
Parallèlement à l’utilisation de matériel de qualité, la connaissance de chacun est une arme redoutable contre le danger électrique. Voilà pourquoi l’habilitation ne concerne pas seulement le personnel électricien mais tout le monde.
La formation « habilitation électrique » est un pré-requis à l’habilitation délivrée par l’employeur.
Elle permet aux stagiaires de :
L’employeur :
Il analyse les risques liés aux activités des ses salariés et leur délivre un carnet de prescription rappelant les risques encourus dans le cadre de leurs missions, en l’occurrence électrique. Il forme ou fait former ses salariés et leur délivre les titres d’habilitation adaptés.
Le salarié habilité :
Sait identifier le danger électrique in situ et mettre en place les moyens de prévention adaptés.
Le formateur :
Apporte au salarié le complément de connaissances théorique et pratique. Recommande à l’employeur un niveau d’habilitation si le salarié à atteint les objectifs ou suggère une mise à niveau le cas échéant.
Après une formation initiale, le recyclage de la formation habilitation électrique se fait tous les 3 ans.
Si le délai est dépassé, il faudra prévoir une nouvelle session initiale.
Conformément à la norme en vigueur, nos formateurs disposent d’une expérience de terrain significative, dans laquelle ils auront eu l’opportunité de mettre en pratique les principes de sécurité électrique élémentaires
Par ailleurs, ils disposent tous des compétences pédagogiques leur permettant entre autre de transmettre le savoir, de gérer un groupe, de veiller à la sécurité du groupe lors des mises en situation.
Que les formations habilitation électriques soient réalisées en intra ou en inter-entreprise, nous mettons à disposition des apprenants un chantier école leur permettant de mettre en pratique les connaissances tout juste échangées par le formateur.
Le contenu des formations est adapté au besoin réel des stagiaires, maximisant ainsi leur implication et le bénéfice.
Afin de proposer à nos clients une offre de proximité au meilleur tarif, nous réalisons les formations inter-entreprises via un réseau de partenaires chez qui nous louons des espaces de formation. Les principales villes où nous réalisons les formations habilitation électrique :
Nos sessions « habilitation électrique » en intra (dans vos locaux) sont réalisables sur tout le territoire national.
© 2021 WATT ELSE TRAINING